Traitement des arbres
traitement des arbres fruitiers contre les pucerons Rochefort-du-Gard

Protégez vos arbres durant l’hiver grâce à un traitement des arbres dans à Rochefort-du-Gard approprié !

traitement des arbres fruitiers contre les pucerons Rochefort-du-Gard

traitement des arbres fruitiers contre les pucerons Rochefort-du-Gard

traitement des arbres fruitiers contre les pucerons Rochefort-du-Gard

Sans que vous vous en aperceviez forcément, chaque hiver vos arbres subissent les agressions de divers ravageurs comme les chenilles processionnaires, les pucerons, les cocchenilles… qui les attaquent et les affaiblissent. Pour les arbres fruitiers, cela les empêche de donner des fruits de qualité et en quantité. Pour remédier à cela, faites confiance à notre entreprise de traitement des arbres à Rochefort-du-Gard pour les soigner efficacement et leur permettre de croître de nouveau dans les meilleures conditions !

Pour cela, notre expert en traitement des arbres a de solides connaissances concernant les ravageurs susceptibles d’attaquer vos arbres afin de pouvoir les identifier et mettre en place les actions nécessaires pour les en débarrasser. Ainsi, si vous possédez des oliviers, il sait qu’ils peuvent se retrouver envahis par les mouches de l’olive qui pondent leurs œufs dans l’olive entraînant une chute prématuré de celui-ci. Notre entreprise de traitement des arbres les reconnaît car ces mouches donnent une couleur rougeâtre aux fruits. Ce type d’arbre peut aussi être attaqué par les thrips qui déforment les feuilles et donnent des nécroses aux olives mais aussi par les cochenilles, le neiroun et la teigne. En fonction des symptômes présentés par vos arbres, notre professionnel du traitement des arbres à Rochefort-du-Gard sait quels sont les ravageurs présents et ce qu’il doit faire pour les éliminer.

traitement des arbres fruitiers contre les pucerons Rochefort-du-Gard

traitement des arbres fruitiers contre les pucerons Rochefort-du-Gard

Si les oliviers sont une de leur proie, ce n’est pas la seule. En effet, d’une manière générale, tous les arbres fruitiers sont susceptibles de subir ce type d’attaque. Par exemple, les cerisiers se retrouvent confrontés aux mouches des cerises qui rendent les fruits de l’arbre impropres à la consommation. De même, pour les pommiers, il s’agit des pucerons cendrés qui déforment les rameaux et les fruits. Les pêchers et abricotiers sont soumis aux attaques des pucerons vers tandis que pour les poiriers ce sont les carpocapses.

Enfin, les arbres d’ornement ne sont pas en reste. Il existe en effet les chenilles processionnaires qui ravagent les pins et les chênes. Elles se nourrissent de leurs feuilles ce qui met les arbres à nu et les rend vulnérables.

Pour chacune de ces attaques de ravageurs, notre entreprise de traitement des arbres à Rochefort-du-Gard a la solution appropriée. Nous commençons par chercher à les éliminer de l’écorce de l’arbre en utilisant plusieurs produits comme de l’huile blanche minérale, un produit fabriqué avec du blanc arboricole ou encore de la bouillie bordelaise. Et, si nécessaire, nous disposons de moyens supplémentaires pour accroître l’efficacité de notre traitement comme le piège à phéromones sexuelles efficaces pour lutter contre les chenilles processionnaires et les carpocapses. Nous avons également des pièges chromatiques contre les thrips et la mouche du cerisier, des insecticides naturels pour débarrasser les arbres des pucerons et des bandes à glu en cas d’invasion de fourmis.

Tous nos procédés permettent à notre entreprise de traitement des arbres à Rochefort-du-Gard de pouvoir agir quel que soit le ravageur et d’en débarrasser vos arbres avant qu’ils ne soient trop affaiblis !

Call Now Button