Tailleur de haie 

taille des haies Marguerittes

 

Vous ne savez pas comment vous y prendre pour votre taille de haie ? Confiez-la à notre tailleur de haie à Marguerittes !

taille des haies Marguerittes

taille des haies à Marguerittes

taille des haies Marguerittes

Pour effectuer une taille de haie correcte, il est nécessaire de disposer des outils adaptés mais aussi d’avoir de solides espèces sur les différentes espèces la constituant ainsi que sur les gestes à accomplir. Notre tailleur de haie à Marguerittes possède chacune de ces compétences pour vous garantir une taille de haie parfaite qui vous permettra de profiter d’un écran dense qui vous protège du vis-à-vis !

D’ailleurs, pour atteindre votre objectif et avoir une haie bien fournie qui empêche de voir ce qui se passe chez vous, notre entreprise de taille de haie vous recommande privilégier certaines essences comme les thuyas, les cyprès et les ifs qui sont des conifères, le laurier ou le fusain qui sont des feuillus ou le charme avec son feuillage marescent. Ce sont les espèces qui permettent d’obtenir une densité homogène à condition que les règles de taille de haie soient parfaitement respectées.

En effet, dès le début de la plantation de votre haie, il faut commencer à la tailler pour qu’elle devienne dense. Ainsi, durant les trois premières années, notre tailleur de haie à Marguerittes effectue une taille de formation. Elle consiste à rabattre les feuillus à 20 cm du sol la première année puis d’en supprimer environ 30 % les deux années suivantes. Pour les conifères, il s’agit d’en retirer la moitié pendant les trois années de formation en prenant garde de ne pas toucher à la flèche principale de chaque arbuste.

taille des haies Marguerittes

taille des haies Marguerittes

Seules ces trois premières années imposent une coupe de haie particulière. Ensuite, notre tailleur de haie procède toujours de la même façon et cela quelles que soient les essences qui constituent votre haie. Ainsi, il commence par tailler les côtés de la haie en procédant de haut en bas. Il s’arrange pour que la base soit toujours un peu plus large car cela permet à la lumière de bien pénétrer dans l’arbuste, chaque branche peut ainsi en profiter et bien pousser. Après, il doit tailler le sommet. Il le réduit d’au moins 30 cm pour lui permettre de bien repousser ensuite avec vigueur. Et, si c’est nécessaire, il peut réduire sa hauteur de plus pour répondre à certaines obligations comme une hauteur maximale de 2 m pour les haies plantées à moins de 2 m d’une clôture.

Cette taille de haie  à Marguerittes doit être effectuée une à deux fois par an pour qu’elle soit bien dense, harmonieuse et ait une forme esthétique. Si vous avez des cyprès, notre entreprise détaille de haie conseille de la couper 4 fois par an car c’est une essence qui pousse très rapidement. Cela permet de bien contenir sa croissance.

Notre entreprise de taille de haie à Marguerittes  intervient sur tout type de haie, quelle que soit l’essence d’arbuste mais aussi quelles que soient les dimensions de votre haie. En effet, nous disposons du matériel nécessaire pour cela comme une cisaille, un taille-haie électrique et un taille-haie thermique. Alors, pour une taille de haie réussie, appelez-nous vite !

Call Now Button